Il se prépare de bien belles choses dans la Métropole lilloise, où la poésie a de plus en plus droit de cité. Dans plusieurs médiathèques et un café solidaire, notamment, où on éprouve de plus en plus le besoin de lui redonner la parole.
Est-ce parce que, comme l'écrit Lawrence Ferlinghetti, poète et fondateur de la City Lights Books, qui publia les poètes de la Beat Generation : « Le poème comble les attentes et remet la vie en place. » ?
Cela commencera ce Mardi 2 mai à 19h à la Médiathèque La Corderie de Marcq-en-Baroeul (56 rue Albert Bailly) avec la double lecture de 2 poètes à « l'humour bleu » et « jaune » que j'estime beaucoup : Jean-Yves Plamont et Simon Allonneau.
Jean-Yves Plamont (2017) |
Simon Allonneau (2016) © FxF |
Cela se poursuivra le Samedi 17 juin à 19h au Café Le Polder d'Hellemmes avec un autre duo poétique tout aussi épatant : Jean Marc Flahaut et Thierry Roquet.
Jean Marc Flahaut |
Thierry Roquet |
Pour se terminer les 29 & 30 septembre prochains dans les médiathèques de Willems et d'Arnèke (dans les Flandres) avec une triple lecture de 3 auteures particulièrement attendue organisée par la Médiathèque départementale du Nord, dont je ne peux hélas rien vous révéler pour le moment, sinon que cela sera tout aussi emballant !
Ces 4 rendez-vous poétiques seront gratuits et ouverts à tous les publics.
On y sera bien évidemment !
Ajouter une légende |