Ce matin, en préparant une commande poésie dans le cadre professionnel, je découvre que tous les livres de Boris Vian (poèmes, nouvelles et romans) sont tous épuisés en collection 10/18.
Pour les recueils de poésie de Raymond Queneau (mis à part Cent mille milliards de poèmes et La Pléiade, volume 1. à 65 € chez Gallimard), c’est pareil.
« Si tu t’imagines xa va xa va xa… va durer
toujours la saison des
z ‘A, Raymond, en poésie, ce que tu te goures… »
z ‘A, Raymond, en poésie, ce que tu te goures… »
Et j'observe dans le même temps que Jean-Pierre Siméon va être publié dans la collection de poche « Poésie Gallimard », le 16 novembre prochain.
Les bras m’en tombent !
Des grands poètes comme Daniel Biga, Pierre Tilman, Jean L’Anselme (1919-2012) (plus de 40 recueils), François de Cornière n’y sont toujours pas, eux !
(Cette liste n'est pas exhaustive. Je vous laisse le soin de compléter la liste des Grands Oubliés, hommes et femmes des XXe et XXIe siècle.)
Je les ai moi les livres de Vian dans la collection 10/18 ! Avec le petit coffret qui va bien et tout et tout !
RépondreSupprimerIdem ! Mais je pense aux jeunes générations qui vont trouver Jean-Pierre Siméon en poche, et pas Boris Vian ni Raymond Queneau. Quelle honte !
SupprimerPas d'inquiétude : Boris Vian est l'auteur le plus lu en 10/18 et un éditeur ne va pas saborder sa petite entreprise en se privant d'une telle manne.
RépondreSupprimer