16 août 2018
17 Euros
Sans aides ni soutien familial, une jeune mère solo tâche de vivre entre les gouttes, accaparée par sa relation fusionnelle avec son fils de deux ans, et l'absence du père, avec laquelle elle doit désormais composer, au jour le jour. Pour ne pas sombrer totalement, le soir, elle fugue régulièrement de son appartement pour reprendre possession d'elle-même.
Un récit fort et émouvant d'une femme d'aujourd'hui qui sait batailler et témoigner, avec justesse, et drôlerie parfois, des urgences et des fractures qui émaillent nos existences.
Il y eut les romans d'Annie Ernaux, puis le recueil de nouvelles d'Anna Gavalda qui m'avaient retourné de la sorte. Il faudra désormais aussi compter sur l'écriture attachante et engagée de Carole Fives.
Née en 1971, Carole Fives a publié plusieurs romans dont C'est dimanche et je n'y suis pour rien (2015) et La femme au téléphone (2017) chez le même éditeur, ainsi que quelques autres publications toutes aussi originales en littérature de jeunesse à L'École des Loisirs.
Le site de l'auteure
ça me tente !
RépondreSupprimer