jeudi 24 septembre 2020

Scène d’avant le confinement

Le week-end dernier
(dans le métro)
je me suis retrouvé face
à un psychotique
dès que j’ai croisé son regard
j’ai baissé la tête
en restant sur mes gardes
quand il est descendu
trois stations plus loin
j’ai vu ses pieds s’avancer vers moi
puis il m’a bousculé violemment
avant de descendre du métro
ce soir
(à nouveau) dans le métro
Un type au regard vague
s’adresse à moi :
je ne sais pas ce qu’elle m’a donné
cette copine comme cannabis
mais elle aurait pas dû
me faire ça à moi
ce n’était pas du cannabis en plus
c’était autre chose
elle aurait pas dû
me faire ça à moi
J’étais riche moi avant
vous savez
j’ai connu la richesse
Hé ouais
c’est plus profond qu’on pense
ce que j’dis
il faudrait m’écouter
(il hurle)
(les gens quittent le compartiment)
Hé, Monsieur, j’ai le diable en moi
vous savez
(il dit)
en triturant frénétiquement quelque chose
au fond de la poche de son blouson

avant de descendre juste après.

J’vous ai fait peur, hein, Monsieur ?

Bonsoir Monsieur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire