lundi 20 novembre 2017

« Les réalités plurielles » de Marc Guimo


Marc Guimo
anti-selfie de Marc Guimo
Ce mois-ci, j'ai préfacé le « Marc Guimo »...

Car Marc Guimo est un des rares poètes actuels, avec quelques autres, à avoir des choses à nous dire sur ce sombre aujourd’hui, où la valeur travail d’un individu est entrée dans ce que j’appellerai « L’âge de merde ». En plus, cerise sur le poète, Marc Guimo le fait avec talent, lucidité et humour. Ce qui n'est pas non plus pour me déplaire.

Un début de réalité est le premier recueil publié « de son vivant » par Marc Guimo, poète quadra. Il est coédité par la revue Décharge et les éditions Gros Textes, sous l’œil impitoyable de Claude Vercey, dans la collection « Polder ».

Un début de réalité Marc Guimo (2017)
On peut acheter ce Polder n°175  ICI.

Sinon, on peut faire plus ample connaissance avec Marc Guimo sur Facebook ou découvrir l’esprit de quelques-uns de ses textes sur son blog : Réalité dispersée


Par le passé, la collection Polder a publié des poètes comme : Sophie G. Lucas, Jean-Michel Robert, Christophe Jubien, Amandine Marembert, Jean-Christophe Belleveaux, Jean-Marc Proust, Thierry Radière, Grégoire Damon, Simon Allonneau, Sammy Sapin… Autant de gages de qualité !

1 commentaire: