jeudi 18 février 2021

J’espère qu’elle lira ce poème… #3

ecrivain
Cette fille aux cheveux châtains
souriante
volubile
je l’avais rencontrée
lors d’une lecture
de poésie
Nous sommes allés
discuter au dehors
la petite librairie donnait
à l’angle d’une ruelle
aux pavés discontinus
elle allait sortir son premier
roman jeunesse
moi, mon premier recueil
de poésie
la même attente avait créé
une sorte de connivence
littéraire entre nous
(même si nous ne fréquentions
pas les mêmes terres)
et bien que j’aimais aussi le roman
et bien qu’elle ne soit pas insensible
non plus
à la poésie
la même jubilation nous portait
devant l’acte d’écrire
l’horizon s’éclairait devant nous
ses yeux pétillaient d’être comprise
j’étais heureux pour elle
Dans ses yeux je voyais déjà
se profiler l’ombre lumineuse
de la grande romancière
qu’elle allait devenir.

2 commentaires:

  1. Touchée ! Merci FXF ! Hâte de te revoir ! Sur les pavés discontinus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi ! A bientôt à Lille-Plage ou sur la côte basque ;)

      Supprimer