vendredi 19 février 2021

J’espère qu’elle lira ce poème… #4

corps-bronze
Cette fille croisait les jambes
en vous regardant
droit dans les yeux
et sa main écartait
invariablement la mèche
de ses cheveux longs
elle savait aussi
rire aux éclats
et quand elle vous écoutait
elle avait toujours l’air
admirative ou intriguée
ou les deux à la fois
Peut-être que je n’ai pas
su être à l’heure au rendez-vous
peut-être que dans un cadre autre
(on peut toujours refaire l’histoire)
à la fin de l’année scolaire
elle était venue chez moi
à la campagne
en train
en cachette de mes parents
qui n’étaient pas là non plus
(déjà en vacances)
un voisin
nous avait vus
l’histoire
peut s’arrêter là…
j’ai gardé sa carte
lascive
envoyée de Corse cet été-là
où elle avait été rejointe
par un de mes meilleurs amis.
(Les filles aux seins nus
sur la Côte Basque
c’était, ma foi, pas mal non plus.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire