mercredi 24 février 2021

J’espère qu’elle lira ce poème… #5

gymnaste
On se connaissait depuis longtemps
mais cet été-là elle était devenue femme
elle était encore plus charmante
et le sourire qu’elle laissait échapper
derrière sa timidité alors
me faisait fondre
en haut du solarium de la piscine
où nous nous retrouvions
en bande
je n’avais pu résister à l’embrasser
un soir dans sa tente où nous nous
étions enfin retrouvés avec sa meilleure copine
(la grosse Sandra)
j’étais raide dingue de cette fille
je l’embrassais partout
même la nuit sur le grillage
des courts de tennis
ou à l’arrière du supermarket
du camping où ses parents
ne pouvaient plus filer
après notre jeunesse amoureuse
elle était alors championne de gymnastique
du Nord et du Pas-de-Calais
elle était au top de sa carrière
quelque part moi aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire