mercredi 23 juin 2021

Une lettre inédite du poète André Laude (1936-1995)

André Laude
47 rue chapon
75003 Paris

                                      Lettre du 4 novembre (1985 ?) à Éric Ballandras

andré-laude
J’ai bien reçu votre courrier. Je ne puis malheureusement pas m’abonner actuellement. Je suis – malade et chargé d’âmes – dans une situation économique pénible. Au point que l’écriture poétique est en sommeil.

Tous mes vœux à « la Bartavelle ».
Il me plaît que vous inaugureriez avec Georges Herment. Lui, Jean Malrieu, Gerald Neveu, tous morts, furent mes amis et furent amis entre eux, amitiés volcaniques.

J’ai participé à la naissance (et à l’agonie) de nombreuses revues. Épuisante aventure. Pourtant je persiste. Nous préparons entre France et Québec Levée d’encre. C’est François Vignes des Ed. la Table rase (où va paraître un volume d’hommages à Malrieu) qui est le maître d’œuvre.

Tenez-moi au courant. Je parlerai autour de moi.

Mes amitiés
André Laude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire