mercredi 17 octobre 2018

Un page manuscrite du poète Jean Breton (1930-2006)


jean-breton-poeme-manuscrit
© Collection privée F-X Farine

4 extraits de Serment-tison, La Bartavelle éditeur, 1990.


La peau lisse, halée comme l'enfant du clair de lune, bouche de
fraisier, nez ferme qui quémande, genou en obus de cuivre, belle
gueule ouverte sur nos images communes à entasser et sur notre
avenir à écrire en calligraphie de caresses.

*

Je te déshabille avec des gestes très lents, en
commençant par le cœur.

*

L'érotisme sans amour est un moteur amer - je l'abandonne à
mes lecteurs et à tous les voyeurs !

*

Je m'approche à pas de loup de son visage.


                                                                    Jean Breton 


En savoir plus sur Jean Breton, l'éditeur et ami des poètes, fondateur de la revue Poésie 1 (avec son frère Michel Breton), de 1969 à 1987.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire