jeudi 11 avril 2019

Billet inédit de Georges-L. Godeau (1921-1999) à Guy Valensol (1938-2018)

                                                                                 1.05.1994

                            Mon Cher Valensol,
Georges-Louis-Godeau

       Merci de ces livres de poésie. Je suis de plus en plus prudent dans tous ces avis distribués aux poètes attendu qu'à la fin de la vie je ne sais plus très bien de quoi je parle -
Sauf que poésie = émotion.
Ça, j'en suis à peu près sûr.
Hors de toute considération de forme. 

       Bonne chance donc sur la grande route.

                              Amicalement
                                   Georges L Godeau






Georges-Louis Godeau (1921-1999) :
Né en 1921 dans les Deux-Sèvres. Il devient ingénieur au génie rural tout en se consacrant à l'écriture. C'est avec un regard de journaliste ou de photographe qu'il évoque la vie ordinaire, le travail, les vacances, les joies et les difficultés du quotidien...
Mais, dans ces courts textes en prose, la poésie s'immisce constamment, dans la force d'un détail, d'une image, dans ses phrases elliptiques, concrètes, qui laissent toujours échapper l'invisible.

Principales publications : 

Les Mots difficiles, Gallimard, coll. « Jeune poésie NRF »,  1962
Les Foules prodigieuses, Chambelland, 1970
Votre vie m'intéresse (anthologie), le dé bleu, 1985, rééd. 2000
Après tout, le dé bleu, 1991
La vie est passée (posthume), le dé bleu, 2002

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire