mardi 4 mai 2021

J’espère qu’elle lira ce poème… #8

course-femme
Elle était musclée, jolie,
un grain de beauté
à la commissure des lèvres
elle venait de terminer ses études d’infirmière
avec toute sa vie ravie
mais incertaine devant elle
chaque dimanche on courait
ensemble au lac
on se donnait rendez-vous
sur le parking
près du musée d’Art moderne
avant de dévaler la pente
vers des bois profonds
qui donnait sur la clairière
où des tireurs à l’arc
aguerris
décochaient des flèches
dans des cibles de paille
Un jour, elle m’a téléphoné
pour que je vienne la voir
au dispensaire où elle travaillait
Je n’étais pas de pierre
bien sûr
Délaissée, cet été-là,
elle m’avait pris par la taille
délicatement en glissant ses mains
derrière mon dos
mais c’était difficile
pour moi
tu étais quand même
la femme d’un copain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire