vendredi 3 mars 2023

Fuego del Fuego, anthologie de poésie d'Amérique Latine à paraître très prochainement...

fuego-del-fuego-bouisset
Joie pour cette anthologie à paraître le 7 avril prochain en librairie ! 
Fuego del Fuego sera en plus publiée par un éditeur des Hauts-de-France : les éditions Les Étaques.

Sûre qu'elle sera aussi un bon cru car on la doit à Laurent Bouisset qui, avant de s'affirmer comme poète, anime depuis des années le site du même nom, Fuego del Fuego, où il n' a eu de cesse de nous faire découvrir les meilleurs poètes latino-américains des XXe et XXIe siècles : poètes aînés, comme des poètes plus actuels jusqu'ici alors totalement inconnus en France.

En septembre 2016, sur mon ancien blog Poebzine, je présentais succinctement l'enthousiasmant bonhomme et lui avais demandé de me sélectionner trois poètes majeurs guatémaltèques pour déjà nous mettre l'eau à la bouche !


Il m'avait proposé trois grands auteurs incontournables : Luis Alfredo Arango, Manuel José Arce et Julio C. Palencia.

La puissance de leurs textes et de leur univers poétiques respectifs m'avaient littéralement scotché.

J'espère que nous serons nombreuses et nombreux à acheter cette anthologie qui, j'en suis parfaitement sûr, vaudra le détour !

julio-c-palencia
Le poète guatémaltèque, Julio C. Palencia
en compagnie de Laurent Bouisset ©

Avec cette anthologie salutaire en poésie, Laurent Bouisset se place en quelque sorte dans les pas d'un Roger Caillois qui, avec sa collection La Croix du Sud, proposa de 1952 à 1970 chez Gallimard, les meilleurs romans ibéro-américains.

Muchas gracias Laurent Bouisset, hasta luego  y sobretodo larga vida a la Poesia !


Fuego del Fuego, le blog de Laurent Bouisset

Le site des éditions Les Étaques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire