mercredi 11 octobre 2017

Pauvres Boris Vian et Raymond Queneau !


Ce matin, en préparant une commande poésie dans le cadre professionnel, je découvre que tous les livres de Boris Vian (poèmes, nouvelles et romans) sont tous épuisés en collection 10/18.



Pour les recueils de poésie de Raymond Queneau (mis à part Cent mille milliards de poèmes et La Pléiade, volume 1. à 65 € chez Gallimard), c’est pareil.


« Si tu t’imagines xa va xa va xa… va durer toujours la saison des
z ‘A, Raymond, en poésie, ce que tu te goures… »




Et j'observe dans le même temps que Jean-Pierre Siméon va être publié dans la collection de poche « Poésie Gallimard », le 16 novembre prochain.

Les bras m’en tombent !

Des grands poètes comme Daniel Biga, Pierre Tilman, Jean L’Anselme (1919-2012) (plus de 40 recueils), François de Cornière n’y sont toujours pas, eux !


(Cette liste n'est pas exhaustive. Je vous laisse le soin de compléter la liste des Grands Oubliés, hommes et femmes des XXe et XXIe siècle.)

3 commentaires:

  1. Je les ai moi les livres de Vian dans la collection 10/18 ! Avec le petit coffret qui va bien et tout et tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem ! Mais je pense aux jeunes générations qui vont trouver Jean-Pierre Siméon en poche, et pas Boris Vian ni Raymond Queneau. Quelle honte !

      Supprimer
  2. Pas d'inquiétude : Boris Vian est l'auteur le plus lu en 10/18 et un éditeur ne va pas saborder sa petite entreprise en se privant d'une telle manne.

    RépondreSupprimer