vendredi 17 février 2017

Yves Artufel mis à l'honneur

Yves Artufel
Chiendents n°116 - Janvier 2017
Georges Cathalo a orchestré  et préparé le numéro 116 de la revue Chiendents consacré à un éditeur-poète très discret mais efficace : Yves Artufel.
 

Ce cahier d'une quarantaine de pages vient juste de paraître aux éditions du Petit Véhicule de Luc Vidal.

Je ne vais pas vous détailler le riche sommaire de toutes les contributions de ce numéro-hommage à Yves Artufel qui devrait prochainement - m'a-t-on dit - passer le flambeau des éditions Gros Textes mais vous citer quelques noms aux côtés desquels je suis fier de figurer pour célébrer ce « militant des autres poètes », « sauvagement libre » de Châteauroux-les-Alpes :

Thomas Vinau, Eric Dejaeger, Armand le Poète, Jean-Pierre Lesieur, Eric Dejaeger, Jean-Christophe Belleveaux, Georges Cathalo, Patrick Joquel, Jean-Claude Touzeil...

Je ne sais pas si cela suffit à se construire une famille, mais ce rassemblement-là me plaît pour célébrer à la fois ce poète et éditeur qui, le premier, m'a fait confiance.


Ce numéro reprend également des aphorismes issus des quatre-cinq recueils publiés par Yves Artufel ainsi que quelques textes inédits.

GrosTexteurs et GrosTextrices, curieux et curieuses, c'est ci-dessous qu'on trouvera le précieux sésame !
 
Revue Chiendents : 6 € toute commande + 3 € de frais de port.
Éditions du Petit Véhicule 20 rue du Coudray 44000 NANTES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire